Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »Coupe de France

2024-04-29 08:58:58
Je reste sur 7 victoires de suite en championnat.
La saison dernière je finis 3e à un point du second.
Ma forme moyenne actuelle est à formidable…
J’ai gratté un peu sur 3-4 joueurs majeurs. Ca s’est équilibré avec d’autres moins importants. Mais ça s’arrête là. Rien de folichon.
2024-04-29 09:00:12
La forme sert à équilibrer les duels.. pr compenser un manque de niveau de caracts le moteur de jeu augmente la forme des outsiders et rabaisse celle des favoris pr avoir un duel plus équilibré ( que ce soit en haut, au milieu ou en bas, ce sont des duels à 4 à priori).
Sauf que depuis quelques saisons le moteur avantage bcp plus les outsiders et ca devient nawak leurs orientations, ca désavantage bien trop les meilleurs qui perdent bcp trop de points ds un championnat serré, pdt que les outsiders marchent sur l'eau avec des formes de ouff partout. (et on voit bien la diff quand on est plus avantagé.. ).

Avant l'orientation du moteur n'était pas abusive, ca équilibrait les duels mais si le meilleur jouait mieux il gagnait quand même, donc pas si grave d'orienter un peu les choses, ca amenait du suspens.. mais là c'est nawak tellement le moteur avantage les outsiders, ca donne un jeu pipé de fou, la forme avantage bien trop et le moteur fait gagner des titres au final.. aucun mérite.

Ca va totalement ds la politique du jeu, qui veut faire marcher la boutique en favorisant plus de gagnants.. Ca permet de ruiner les grosses teams plus vite également comme on a moins de recettes avec plus de contre performance alors qu'on paie plus de masse salariale.
2024-04-29 09:06:08
Pas pr rien qu'il y a aucune réforme de la forme et blessure, ca permet au moteur de jeu d'orienter les choses.. Les Devs l'ont dit qu'ils pouvaient rien faire sinon ca détraquait tout le jeu, parce que ce sont des facteurs d'orientation des compétitions.
(sauf que comme d'hab les Devs font n'importe quoi, pr favoriser leur logique de loosers pr faire plus de frics ils ont augmenté les réglages pr défavoriser les meilleurs, ce qui donnerait un tas d'alignement de planètes.. ce qu'on voit chaque saison ^^ )
(edited)
2024-04-29 09:10:03
Je valide toujours pas ta théorie du complot ! :)
2024-04-29 09:23:41
En tout cas, du coup, je suis content d'avoir déjà gagné la coupe alors :-)
2024-04-29 09:57:23
Tu peux faire de la merde quand même ahah

Mais clairement tu es ds les meilleurs conditions pr la gagner, la forme avantage bcp trop.

Néanmoins y a pas qu'un outsider.. y en a un autre bien loti aussi ^^
(edited)
2024-04-29 10:19:25
Ma forme moyenne actuelle est à formidable…

Mais elle a augmentée ou pas? C'est la progression qu'il faut juger.

La forme générale moyenne a de toute façon des biais indépendant de toute victoire/défaite ou du hasard (les nouveaux joueurs achetés/vendus, les ex-juniors commencent forme 8 (?), les non-titulaires...).
2024-04-29 10:40:14
Si la forme generale a augmente, on parle de pouiemes. J'ai pas l'historique. J'ai rarement vu la forme generale d'une equipe en dessous de formidable honnetement...
J'ai pas achete de joueurs cette saison. Et ceux que j'ai vendu, la moyenne de leur forme etait dans ces eaux-la egalement. Ca a bouge sur quelques joueurs cles (dont un attaquant, et mon efficacite etait bien merdique en debut de saison...). Mais a contrario, j'en ai d'autres qui ont baisse (Cf mon francais Dahan qui se traine a tragique maintenant...).

Au-dela de ca, j'ai plusieurs fois eu une forme au top sur la phase aller par le passe. Avec une 1ere/2e place en d1 a ce moment-la et un tres bon parcours en coupe. Puis ca chutait severe sur la 2e partie de saison sans aucune raison. Mais j'ai egalement eu l'invesre. Bien pourrie en debut de saison avant que ca monte a mi-saison. C'etait quasi systematique que c'etait l'un ou l'autre. Sans reelle correlation avec les resultats. Alors oui, faudrait des data, mais je les ai pas. En tout cas je suis sur a 100% de m'etre fait la reflexion a chaque saison.
2024-04-29 11:18:13
Stefnihon c'est pas vraiment un outsider, si ? :-)

En L2 ma forme (et mon ranking) progressait continuellement. Je vie encore sur ces acquis en L1 avec une forme moyenne qui reste bonne. Mais elle a baissée de 2 points (!) en L1 depuis que j'enchaîne défaites et pertes de ranking alors que les attentes de mes supporters L1 sont toujours "comblées".

Y'a en tout cas, en ce qui me concerne, une corrélation forme / ranking.

Mais quand on arrive à un max de ranking — comme c'est ton cas — évidemment c'est dur de progresser. Les gros clubs sont condamnés à tout gagner pour garder leur ranking.

Au final ça revient au même effet que ton idée d'outsider, mais la cause n'est pas même. Ce ne sont pas les outsiders qui sont favorisés, ça serait les tops qui doivent toujours gagner pour conserver une dynamique de forme.
(edited)
2024-04-29 11:31:02
Oui et non parce que (j'ai plus les numéros des saisons en tête) parce que j'ai souvenir d'avoir fait
- une saison deuxième de ligue 1/demi de CDF
- un mercato où je me renforce de Carré... Pour finir barragiste la saison suivante et sortir en huitième de CDF
- une saison avec doublé coupe + ligue 1

Le tout avec un effectif identique et une tactique inchangée... Donc tu dois avoir une part "boule de neige" mais ça n'explique pas tout sinon j'aurai plongé à la troisième saison après avoir fini 7eme
(edited)
2024-04-29 11:31:32
pour ma part depuis 4 saisons de national ou je trust le podium avec un grand max de 2-3 défaites grand max et un ranking des plus élevés de national ( je dois être 3 eme il me semble et si j'étais en ligue 2 ej serais 13 ème ligue sur 36 ... ) , ma forme a toujours tourné entre 12 et 14 ...

avec certain qui peuvent passé de divin a tragique et d'autre fond l'inverse .... sans explication mais dans la moyenne ça a toujours été assez "haut"

je sais pas si mon témoignage est utile mais voilà pour moi =)
2024-04-29 11:37:31
Autant le moteur équilibre les matchs (on le voit encore en CDM avec des outsider qui ont 1 frappe un but et des favoris à 10 tirs pour un but) autant je suis pas forcément d'accord sur les formes: l'année où je fais doublé mon effectif c'était l'EDF U27 quasiment et pour autant mes formes étaient bonnes. Là Stef a le meilleur effectif de sa div et pour autant il a des formes improbables... :)
2024-04-29 12:27:07
Depuis 4 saisons de national ou je trust le podium (...) ma forme a toujours tourné entre 12 et 14

Oui, mais ça dit pas si t'as gagné en ranking ou pas en 4 saisons... Si tas stagné y'a aurait pas de raison d'avoir une dynamique de forme à la hausse.

avec certain qui peuvent passé de divin a tragique et d'autre fond l'inverse

Y'a un random sans aucune raison apparente ça c'est clair, je crois que tout le monde fait le même constat. Peu importe les résultats. Ok.

Mon hypothèse c'est que cette fourchette aléatoire (+3 -3 ) diminuerait aux bornes négatives (genre +3 -1) lorsqu'on a une dynamique de progression (ranking/rating) et en conséquence, une probabilité bien meilleure de voir plus de joueurs monter en forme que baisser.
2024-04-29 12:53:03
mon ranking ne cesse de progresser saison après saison
2024-04-29 13:30:39
Message deleted

2024-04-29 13:50:20
Pareil!